Yogyakarta et le Prambanan guesthouse

Nous voilà à Yogyakarta!

Une fois au terminal de bus Jombor de Yogyakarta, utilisez les bus locaux (Transjogja, bus jaune et vert) pour rejoindre votre hôtel ou vous déplacer en ville, moins onéreux que les taxis. Nous remercions le couple de jeunes asiatiques nous ayant indiqué de les suivre vers la station de bus nous évitant de nous faire harceler par les taxis!

Bus Transjogja
Bus local Transjogja

La station de bus n’est pas classique. En effet, les arrêts se situent sur des portions de trottoir surélevés. Demandez le numéro de bus pour votre destination et attendez dans le petit sas vitré après avoir payé 3 000 Rp par personne.

Le Prambanan guesthouse (prix: 320 000 Rp la nuit)

L’hôtel à Yogyakarta a été choisi sur place après en avoir vu deux autres. Nous avons finalement séjourné au Prambanan guesthouse pour 3 nuits.
Cette guesthouse est plutôt bien placée: quelques bons restaurants comme le viavia (connu du lonely, donc des touristes..mais super desserts et toit terrasse agréable), le renzo cafe ou encore le hani’s, moins connu mais qui mérite une halte (plats à 25 000 rp), des centres de soins esthétiques peu onéreux, et d’autres hôtels moyen de gamme à haut de gamme à l’allure des halls de certains…

Les petits + du Prambanan guesthouse:

Les chambres sont assez propres
Le staff parle un anglais correct et renseigne très bien
Air conditionné + ventilateur
Laundry en 24h
Petit déjeuner agréable: on vous fera choisir entre le brown bread (avec beurre et confiture) et le pancake au fruit, un jus de fruit et un thé ou café…
Piscine
Rue assez touristique (restos, hôtels et salons de soins esthétiques)
Wifi dans la chambre

Les petits – :

Une mauvaise isolation phonique
La proximité de la piscine pour les nuisances sonores

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *