Du Kawah Ijen à Denpasar

Après une bonne nuit et des souvenirs du kawah Ijen plein la tête nous profitons du petit déjeuner au Ketapang Indah hôtel et passons une matinée « repos » à la piscine.

13h: nous partons prendre le ferry non loin de l’hôtel au port de Ketapang.  Un bemo (minivan) nous y emmène pour 5000 Rp (pour 2). Déjà avant de prendre le ferry, des hommes proposent leurs services de bus pour partir en direction de Denpasar, mais nous souhaitons prendre un bus côté Bali (port de Gilimanuk).

30mn de ferry plus tard (6000 Rp /personne), on arrive au terminal de bus accompagné par un indonésien qui cherche évidemment à nous vendre un ticket de bus. Ce sont des sortes de minibus et leur prix proposé est de 80 000Rp pour 2. On s’interroge sur le confort de la chose.. pas clim, juste quelques fenêtres ouvertes..  Nous négocierons pour un taxi (400 000 Rp) car notre hôtel n’est pas à Denpasar mais plutôt vers Kuta et la perspective de devoir prendre un deuxième bus après près de 4h de bus nous décide pour le taxi.

Nous arriverons à ….22h !!

D’une part car la circulation à Bali vers 19h est effarante et d’autre part car notre taxi cherchera pendant près d’1h30 le fameux « Alit Hôtel »! (réservé depuis la France). Alors si vous avez prévu d’y aller, imprimez absolument un plan pour les taxis car les nombreuses petites rues font que cet hôtel est très difficile à trouver même en demandant aux locaux (surprenant!).

L’hôtel à l’air sympa mais nous sommes fatigués..

Alit Hôtel

Une nuit et nous partons demain matin pour Labuanbajo (ïle de Florès) pour découvrir Komodo et ses environs.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *